lundi 18 avril 2011

Aloha!


Lors de l'achat de notre vol de retour en sol enneigé, nous avons l'opportunité de faire escale à Hawaii... Tant qu'à faire escale à Hawaï, pourquoi ne pas y déposer nos sacs à dos pour quelques jours ? Hawaï ne peut cacher sa richesse en raison de ses nombreuses limousines, Porsches, Lotus etc. qui sillonnent les rues en plus de ses luxueux hôtels. À première vue, c'est l'endroit idyllique pour vivre: plage, soleil et palmiers font partie du quotidien. L'abondance d'arbres à fleurs confère à l'île des couleurs sans égal.



Ici, à Honolulu sur l'île d'Oahu, les gens semblent vivre au rythme des vagues, surfant à toutes heures de la journée. La tentation est trop grande, on s'initie à la planche. Une leçon de deux heures avec une surfeuse sortie tout droit de la série télévisée Hawaï 5-0 nous permet de réaliser à quel point surfer la vague représente un défi. Ici, pas besoin de salles d'entraînement pour avoir un corps d'Adonis: simplement nager quelques minutes allongé sur la planche demande un effort considérable. Encore faut-il négocier la vague au bon moment!




Nous effectuons nos dernières plongées dans ces eaux hawaïennes. Phénomène plutôt étrange, plusieurs tortues semblent vouloir sociabiliser avec nous. Encore plus étrange, ces excroissances apparaissant sur leurs corps, secondaires à une possible infection qu'elles se transmettent sexuellement. Non loin de notre auberge, nous faisons l'ascension du cratère Diamond Head sur l'heure du midi par une température de 700 0C (peut-être un peu moins...). Le cratère de 1073 mètres de diamètre s'est éteint il y a environ 150000 ans. De ses 230 mètres, le sommet du cratère offre une vue de la ville et de ses environs à couper le souffle. Cette prise de vue ne fait qu'augmenter l'appréhension de notre retour au Québec. Hawaï étant la dernière destination de notre FOLLE ESCAPADE, il est maintenant venu le temps de plier bagages et de se remettre en mode « vie normale ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire