samedi 23 octobre 2010

Los Galápagos... Paradis sur terre!


Depuis le 20 octobre, nous sommes sur l'île de Santa Cruz, une des 24 îles des Galápagos. Nous avons visité le centre de recherche Charles Darwin, où un bon nombre de chercheurs et bénévoles veillent à l'étude et à la conservation des nombreuses espèces animales endémiques de la région. Il s'agit de paysages propres à des îles volcaniques.


 
Nous avons vu jusqu'à maintenant des iguanes marins qui vont dans la mer pour se nourrir d'algues. Il s'agit de bons nageurs qui peuvent rester plus d’une demi-heure sous l’eau. Ils expulsent par leurs cavités nasales le sel marin accumulé lors de leur plongée en mer. Phénomène plutôt étrange!

Les iguanes marins varient en grosseur et en couleur selon les îles.
Les plus gros spécimens peuvent avoir 1,5 mètre de long.
Ensuite, nous avons vu plusieurs tortues géantes en milieu naturel... Ici c'est l'équivalent de nos vaches dans nos champs :-) Nous avons également vu des fous à pieds bleus, de gros pélicans, des frégates et des lions de mer. Au travers de toute cette beauté, les plongées demeurent difficiles en raison de l'eau froide, des courants forts , les vagues immenses et de la visibilité médiocre. Ça demeure tout de même un paradis sur terre.


4 commentaires:

  1. Très belles photos Karine, des espèces classiques des Galapagos!! Profitez-en bien!! Mat et Marie

    RépondreSupprimer
  2. Ah, vous faites un beau voyage! Et les photos sont magnifiques! Bisous, Caro R

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ces photos sont en effet magnifiques ! Cela donne envie d'aller y faire un tour ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. SALUT CARLOS ET KARINE, J'ESPERE QUE VOUS TRIPPEZ ET ON VOIT TRES BIEN QUE C'EST LE CAS,NOUS AVONS HATES DE VOUS RETROUVER EN AVRIL, CONTINUEZ DE FAIRE BON VOYAGE ET SOYEZ PRUDENTS. LA FAMILLE MASSE,

    RépondreSupprimer